En Italie, le changement de mois signifie le changement du protocole, appliqué à cause du covid, pour les voyageurs. Depuis le 1er mai, les Français n'ont plus besoin de remplir le formulaire Passenger Locator Form.
En Italie qui dit changement de mois dit... changement de protocole pour les voyageurs.
Les autorités ont annoncé que depuis le 1er mai, les voyageurs n'ont plus besoin de remplir formulaire Passenger Locator Form.
Le précédent protocole avait été élaboré pour faire face au variant omicron, un mutation du virus du covid, avec une fin fixée au 31 janvier 2022. La mutation étant moins dangereuse que prévue, le gouvernement italien a décidé de lâcher du lest (ou presque).
Un nouveau protocole sanitaire était alors entré en vigueur au 1er février. Il prévoyait que pour passer la frontière il sera nécessaire de présenter soit la preuve d’un schéma vaccinal complet, soit un certificat de guérison ou encore le résultat d’un test négatif (antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures).
Cela concerne l'ensemble des personnes de plus de 6 ans souhaitant se rendre en Italie. Ce protocole est maintenu à l'heure où nous écrivons ces lignes. Seul le formulaire Passenger Locator Form n'est plus demandé.