Makram Mustafa Queisi, ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie, était présent pour défendre les atouts de la destination lors du salon IFTM 2023, auprès de la presse, et des professionnels du secteur.

Destination d’honneur lors du dernier IFTM Top Resa, la Jordanie était bien décidée à se faire entendre auprès des professionnels du secteur. Et ce ne sont pas les déambulations du groupe folklorique Ma’an dans les allées du salon qui seront venues contredire de telles ambitions. Après le coup d’arrêt donné par le Covid, la Jordanie fait en effet un retour en force sur le marché français.

Sur le salon, c’est le ministre du Tourisme en personne, Makram Mustafa Queisi, qui est venu dérouler l’argumentaire lors d’une conférence de presse donnée sous une grande tente bédouine. « La Jordanie est un musée à ciel ouvert », a-t-il rappelé en préambule, avant d’évoquer pêle-mêle les atouts de la destination : son patrimoine archéologique, en premier lieu, mais aussi sa gastronomie, son hospitalité, ses traditions… Le ministre a aussi insisté sur le positionnement de la destination sur le tourisme d’aventure, spirituel ou religieux, quand le directeur de l’Office de Tourisme mettait en avant le lancement de nouvelles offres autour du bien-être.