Les prix des hydrocarbures ont repris leur tendance haussière au Maroc. De nouvelles augmentations ont été, en effet, constatées en ce début de semaine.

À Casablanca et Rabat, le litre d’essence est désormais de 15,40 dirhams, soit une hausse de 1,05 dirham. Le prix du gasoil a également grimpé et coûte 14,55 dirhams, soit une hausse d’environ 25 centimes.

Notons, par ailleurs, que le gouvernement allouera un soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du transport routier, pour faire face à la hausse des prix du carburant, avait annoncé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les professionnels du transport ont déjà bénéficié du soutien exceptionnel alloué par le gouvernement en raison de la hausse des prix du carburant. Un montant global de 344.176.600 dirhams a été dépensé au profit des professionnels du transport routier à la date du 21 avril 2022, dans le cadre de cet appui qui a touché environ 180.000 véhicules