L’Office national des aéroports (ONDA) annonce la construction d’un nouveau terminal en mode hub à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour un investissement estimé à 15 milliards de dirhams. D’une capacité de 20 millions de passagers par an, il devrait sortir de terre en 2029.
L’Office national des aéroports (ONDA) s’apprête à lancer un grand chantier pour un nouveau terminal à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ce projet est présenté comme une véritable prouesse technique et un chef-d’œuvre architectural, représentant une révolution infrastructurelle sans précédent dans le secteur aéroportuaire marocain. Son design est inspiré des vagues de l’Atlantique.
Conçu en forme de «H», ce projet ambitieux vise à répondre aux exigences d’un fonctionnement HUB conforme aux standards internationaux, notamment en termes de temps de connexion de traitement des bagages et de taux d’utilisation des passerelles, souligne l’ONDA dans un communiqué. Il permettra également de répondre aux besoins de l’évolution prévisionnelle du trafic aérien, en particulier celui lié au programme de développement de Royal Air Maroc.