Les fonds levés serviront à financer les études d’ingénierie et de conception du prometteur projet gazier d’Anchois, y compris l'étude d'avant-projet détaillée, prélude à la décision finale d’investissement.
5 mois après l’annonce de la réussite des opérations de forage dans le gisement gazier Anchois, au large de Larache, la firme britannique Chariot entame le développement de ce projet à travers la mobilisation des financements nécessaires.
Dans un communiqué publié ce jeudi 19 mai, la société énergétique cotée à la Bourse de Londres annonce avoir levé 25,5 millions de dollars via une émission d'actions. A ce montant, s’ajouterons 4 millions de dollars supplémentaires, qui seront levés via une offre ouverte aux actionnaires éligibles, indique la même source.
Cette levée de fonds, qui selon Chariot a suscité l’engouement des investisseurs, permettra de faire progresser l'ingénierie et la conception du projet gazier d'Anchois, y compris l'étude d'avant-projet détaillée (FEED), avant de prendre la décision finale d’investissement.