La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé un appel à une inclusion plus large des représentants des très petites entreprises (TPE) dans le dialogue social afin de mieux prendre en compte leurs préoccupations spécifiques et d’améliorer leur situation financière.

Le dialogue social progresse efficacement pour certains secteurs professionnels tandis qu’il stagne pour d’autres. Ceux qui en sont exclus, quant à eux, se sentent lésés, privés de l’opportunité de défendre leurs intérêts. C’est le cas de la Confédération marocaine des TPE-PME qui a lancé, ce lundi 24 avril 2023, un appel à l’inclusion plus large des représentants des très petites entreprises (TPE) dans ce round du dialogue social qui a débuté le 14 avril, apprend-on d’un communiqué de cette instance.

La Confédération considère que l’inclusion des représentants des TPE dans le dialogue social est «cruciale» pour garantir une prise en compte globale et complète des intérêts économiques nationaux. Elle appelle donc tous les partenaires sociaux impliqués à inclure activement les représentants des TPE dans les débats et à leur permettre de participer activement aux discussions sur l’amélioration du climat socio-économique général du Royaume.