Dans le cadre de la deuxième édition du programme "Forsa", les institutions de microfinance ont débloqué pas moins de 1.400 financements à fin juin dernier, selon le ministère du Tourisme de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le chiffre débloqué témoigne de la progression rapide du programme dans ses diverses étapes clés, avec notamment l'achèvement des Commissions Régionales de Sélection, le communiqué précise que ces dernières ont réussi à sélectionner plus de 30.000 candidats.

Après une première édition couronnée de succès, au cours de laquelle 10.000 porteurs de projets ont été accompagnés et financés, l'édition 2023 évolue à une vitesse encore plus impressionnante, démontrant des améliorations quantitatives et qualitatives remarquables. Capitalisant sur le modèle mis en place en 2022 ainsi que sur les enseignements tirés, la deuxième édition a atteint sa pleine vitesse de croisière, seulement quelques mois après son lancement", s'est félicité le ministère.