Ces 40 millions de dirhams supplémentaires, qui ont été levés auprès des actionnaires de la firme britannique viennent s’ajouter aux 255 millions de dirhams collectés le 19 mai dernier pour financer les études d’ingénierie et de conception du prometteur projet gazier d’Anchois.

Près de six mois après l’annonce de la réussite des opérations de forage dans le gisement gazier Anchois, au large de Larache, la firme britannique Chariot entame le développement de ce projet à travers la mobilisation des financements nécessaires.

Après avoir levé près de 255 millions de dirhams (25,5 millions de dollars) le 19 mai dernier via une émission d'actions, la société britannique énergétique cotée à la Bourse de Londres annonce ce jeudi 9 juin 2022 avoir mobilisé près de 40 millions de dirhams supplémentaires via une offre ouverte aux actionnaires éligible.

Un communiqué de Chariot précise que cette levée de fonds a a suscité l’engouement des investisseurs, puisque l’offre a été sursouscrite plus de 3,4 fois.

«Je suis très heureux d’annoncer que nous aurons levé un total de 29,5 millions de dollars grâce à la collecte de fonds, ce qui est un excellent résultat pour la compagnie», a commenté le PDG de Chariot, Julian Maurice-Williams.