Le forum économique Maroc-France réunit, ce vendredi à Rabat, des opérateurs économiques et des institutionnels des deux pays autour de nouvelles opportunités de partenariat. Principaux domaines identifiés comme porteurs: les secteurs de l’énergie et de l’agro-alimentaire, ainsi que la question de la colocalisation et de la reconfiguration des chaînes de valeur.

Ce vendredi 26 avril se tient à Rabat le forum économique Maroc-France, organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et son homologue française, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Une rencontre d’affaires qui devra «donner une impulsion nouvelle au partenariat économique entre le Maroc et la France», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Pour ce faire, les opérateurs économiques et les institutionnels marocains et français qui prennent part à ce forum concentreront leurs échanges sur des secteurs identifiés comme porteurs, le premier étant celui de l’énergie. «Le Maroc dispose de nouvelles opportunités de développement de la production électrique, tant dans les énergies de transition, telles que le gaz, que dans les énergies du futur telles que l’hydrogène vert. Il peut ainsi contribuer à une réponse de niveau stratégique aux besoins énergétiques de l’Union européenne», relèvent les deux centrales patronales dans le programme tracé pour le forum.