Dans le but de renforcer la dynamique entrepreneuriale chez les jeunes lauréats de la formation professionnelle, l'OFPPT a lancé mercredi 1er juin à Casablanca, la première édition du Programme d'innovation entrepreneuriale (PIE), élaboré en concertation avec l'Université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (UM6P). 

La cérémonie de lancement officiel du PIE s'est tenue en présence de Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, de Loubna Tricha, Directrice générale de l'OFPPT, de Yassine Laghzioui, responsable du département innovation et entrepreneuriat à l'UM6P, ainsi que d'acteurs institutionnels, d'experts en entrepreneuriat, de formateurs et de collaborateurs de l'Office.

Par le biais de modules de formation axés sur le «Learning by Doing», ce programme met à la disposition des jeunes stagiaires les outils nécessaires pour passer de l'étape de la conception, à celle de l'expérimentation. Le PIE vient également favoriser les nouvelles pratiques d'apprentissage qui placent les Soft skills au centre du modèle pédagogique.