L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa) a tenu, jeudi à Rabat, son conseil d'administration sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki. Cette session a été consacrée à la présentation des réalisations techniques et financières de l’année 2022, ainsi que le plan d’action de l’Office au titre de l’année 2023.
Lors de sa présentation, Abdellah Janati, directeur général de l’Onssa a présenté, pour sa part, le suivi des résolutions et des recommandations du dernier CA et mis en exergue les réalisations enregistrées par l’Office durant l’année 2022 tant au niveau financier qu’au niveau du programme de protection du patrimoine animal et végétal ainsi que la sécurité sanitaire des produits alimentaires, rapporte un communiqué du ministère de l’Agriculture.
Concernant le volet de la protection animale, le DG de l'Onssa a mis l’accent sur l’importance des programmes de prophylaxie contre les maladies animales adoptés par l'Office, notamment le renforcement de l’immunité du cheptel national contre la fièvre aphteuse, la peste des petits ruminants (PPR) et la clavelée.