Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message aux participants à la Réunion du Groupe africain des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales des Etats africains membres de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, ouverte ce mardi à Marrakech.

Voici le texte intégral du message Royal dont lecture a été donnée par la ministre de l'Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah Alaoui.

"Louange à Dieu.

Paix et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Excellences,

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux honorables hôtes du Maroc, qui prennent part à l'édition 2022 de la Réunion du Groupe africain des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales des Etats africains membres de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Caucus africain). C’est d’autant plus vrai que Nous avons eu à cœur de placer cette assemblée sous Notre Haut Patronage.

Nous tenons d’emblée à saluer le rôle capital dont le groupe africain s’acquitte depuis sa création en 1963, et qui consiste à donner aux gouverneurs africains une voix plus audible au sein des Institutions de Bretton Woods, s’agissant des défis liés au développement socio-économique des pays de notre continent.