Selon les participants à l’enquête de Bank Al-Maghrib : La production industrielle devrait stagner durant les trois prochains mois

Les patrons des industries mécaniques et métallurgiques partagent les mêmes attentes au moment où 29 % d’entre eux restent incertains quant à leur évolution future.

Conjoncture industrielle : Ces attentes interviennent après une amélioration de l’activité industrielle au mois de décembre. Un redressement qui a par ailleurs été accompagné par une progression des ventes.

Les industriels anticipent une stagnation de leurs production et ventes pour les trois prochains mois à venir. Ces attentes ont été recueillies par Bank Al-Maghrib dans sa récente enquête de conjoncture mensuelle dans l’industrie. Selon les conclusions de l’enquête, plus d’une entreprise sur cinq indiquent des incertitudes quant à leur évolution future. Par branche d’activité, les patrons sont plustôt pessimistes dans l’industrie agroalimentaire. Ils anticipent en effet une baisse aussi bien de la production que des ventes. En parallèle, près du tiers des industriels opérant dans cette branche témoignent d’un manque de visibilité quant à leur évolution future. Les industriels dans la branche chimie et parachimie suivent le même trend. L’optimisme est au rendez-vous dans le clan des chefs d’entreprises opérant dans les industries électriques et électroniques. Ils prévoient une hausse de leur production et des ventes pour les trois prochains mois.