Une délégation marocaine prospecte les opportunités d’investissement aux Etats-Unis

Une délégation d’entreprises marocaines opérant dans différents secteurs a pris part au Sommet annuel sur l’investissement « Select USA », tenu du 1er au 4 mai dans la région de Washington, avec pour objectif d’encourager les investissements étrangers aux Etats-Unis.

Coordonnée par le Service commercial de l’ambassade US à Rabat et la Chambre de commerce américaine, la participation marocaine a été l’occasion d’explorer les opportunités d’affaires et d’investissement, ainsi que les offres et les facilités disponibles aux plans local, fédéral et national, a indiqué à la MAP Rabia El Alama, directrice de la Chambre de commerce US.

Cette manifestation, qui a lieu au National Harbor dans l’Etat du Maryland, a réuni des participants venus de différentes régions du monde, dont des responsables gouvernementaux et des experts, outre des représentants des Etats américains. L’un des thèmes de l’édition de cette année à trait au rôle des femmes dans les technologies et l’innovation. Le Maroc a présenté à cette occasion un projet en matière de développement d’application à travers la société “OCP Maintenance Solutions”, représentée par Sara Khadim. La candidate marocaine a accédé à la finale de la compétition lors de ce sommet, aux côtés de représentantes du Canada, d’Israël et de l’Ukraine.