L’état de notre planète n’a jamais autant été au cœur des préoccupations.
Les consommateurs soutiennent de plus en plus la durabilité, dans leur vie personnelle, ou professionnelle, qu’elle soit économique, écologique ou sociale, dans leur vie personnelle comme professionnelle.
La tendance est claire : nous préférons les organisations qui accordent la priorité à la durabilité afin d’envisager un futur plus pérenne.
Selon une étude Nielsen, plus de 66 % des consommateurs déclarent qu'ils dépenseraient plus pour un produit s'il provenait d'une marque durable, et 81 % des consommateurs à travers le monde sont convaincus que les entreprises devraient contribuer à améliorer l'environnement. La demande faite aux organisations de toutes tailles d'agir n'a jamais été aussi forte.
Dans le même temps, le baromètre de confiance d'Edelman démontre que les entreprises qui agissent en matière de développement durable créent 5,7% de confiance en plus avec leurs clients et leurs employés. Mais des facteurs sous-jacents tels que les problèmes de chaîne d'approvisionnement et l'inflation peuvent saper ces efforts.
Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous faites ce qu'il faut pour instaurer cette confiance et, en fin de compte, stimuler l’engagement et la croissance ?