Le Maroc est confronté à des défis majeurs en matière énergétique et hydrique. Pour faire face, il a élaboré une vision prospective dont les objectifs principaux sont l’indépendance énergétique et la protection des ressources naturelles. C’est dans ce cadre que s’inscrit la deuxième édition de la Conférence Internationale de Dépollution des Eaux et Energies Vertes (CIDEEV).
La CIDEEV a vu le jour grâce à la volonté et l’ambition de ces fondateurs qui veulent faire de ce jour une occasion de dresser un état des lieux des différentes techniques utilisées actuellement dans le domaine de traitement, d’épuration des eaux et du développement de matériaux fonctionnels pour l’exploitation et le stockage de l’énergie ainsi que les matériaux innovants en génie civil.
Cette rencontre est une opportunité incontournable pour les doctorants et enseignants chercheurs non seulement de partager leurs résultats de recherche mais aussi de pouvoir les publier dans les actes de la conférence. De ce fait, des prix d’encouragements seront dédiés aux meilleures présentations de doctorants. En plus, des articles seront sélectionnés pour être publiés dans des journaux indexés dont les éditeurs nous ont déjà donné l’accord de principe.