La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc organise, Jeudi 04 Mai 2023 à 17h30, un événement sous le thème : "Industrie : Bilan et défis de la politique de substitution".

La politique de substitution aux importations est une stratégie visant à développer une industrie nationale capable de produire localement des biens et des services qui étaient auparavant importés, afin de réduire la dépendance extérieure, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.

Cette démarche vise à accompagner les porteurs de projets industriels dans des secteurs-clés, à leur offrir des incitations et des mesures d’accompagnement, et à leur garantir un accès aux marchés nationaux et internationaux.

Cette politique s’inscrit également dans une vision plus large de souveraineté industrielle, qui consiste à renforcer la capacité de production en profondeur du pays, notamment dans des domaines stratégiques comme l’aéronautique, l’automobile, la pharmacie ou l’électronique, afin de faire face aux aléas du marché mondial et aux enjeux de sécurité sanitaire et énergétique.