L’objet central de ce colloque thématique est de procéder à une réflexion approfondie sur la configuration actuelle des politiques publiques au Maroc, dans un environnement géoéconomique tendu, incertain et marqué par une forte inflation et où les institutions internationales ont révisé à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale. Plus la crise s’installe dans la durée, plus la robustesse des politiques publiques des pays en développement en général et du Maroc en particulier est mise à rude épreuve.
Dans ce contexte, l’AMSE lance un appel à communication pour le recueil d’articles ayant pour objet l’examen de l’un des axes thématiques suivants :
1) Mandat de la banque centrale, efficacité et instruments de la politique monétaire
2) Politique budgétaire, déficit et endettement public
3) Politiques commerciales, politique de change, chaînes de valeur mondiales et régionales
4) Réformes structurelles des marchés du crédit, des produits et du travail
5) Concurrence, régulation et croissance économique
6) Protection sociale généralisée, droits-créances et performance macroéconomique
7) Inflation, pouvoir d’achat et emploi
8) Inégalités, pauvreté, salaires et informalité
9) Plans sectoriels, indépendance économique, aléas climatiques
Les communications retenues seront présentées lors du 15ème Congrès de l’AMSE, dont l’organisation est soutenue par l’Institut Groupe CDG.
La date limite de réception des propositions de communication est fixée au 30 Septembre 2022. Pour plus d’informations concernant les modalités de soumission des communications, prière de consulter le document : https://bit.ly/3IEprlN
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe de l’Institut Groupe CDG : contact@institutcdg.ma ou (+212) 0537669235