La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec l’Initiative spéciale Formation et emploi (« Invest for Jobs »), du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, mise en œuvre par la GIZ Maroc, vous présentent la série de conférences « Business Talks ». Avec quatre éditions par an, découvrez différentes thématiques sous le prisme du business et du partage d’expériences d’experts, de multinationales et de fédérations marocaines et allemandes.
Dans le cadre de la cinquième édition des Business Talks de l'AHK Maroc en coopération avec la GIZ, l'objet central de cette conférence sera axé sur la thématique du positionnement du Maroc en tant que hub stratégique pour l'Afrique de l'Ouest et les possibilités et opportunités qui en découlent pour une intégration régionale plus étroite ainsi que pour les entreprises allemandes.
Jusqu'à présent, le commerce intra-africain reste relativement faible alors que le continent représente le plus grand marché du monde. Pour répondre à ce défi, l'accord de libre-échange intra-africain AfCFTA (African Continental Free Trade Area) de l'Union africaine est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Le Maroc a ratifié l'accord en avril 2022. Ainsi, l'AfCFTA envisage d’améliorer le transport et la connectivité au sein du continent, créant ainsi de meilleures conditions commerciales en vue d’améliorer l’efficacité de ses chaînes de valeur. Selon les prévisions, le Maroc devrait faire partie des 10 pays qui bénéficieront de ce traité.