Rabat accueille le Congrès de l’Union des Architectes d’Afrique

L’Union des architectes d’Afrique (AUA) a été fondée le 23 Mai 1981 au Nigeria. De 23 pays au départ, l’AUA compte aujourd’hui 43 pays membres et 70 000 architectes à travers le continent, soit un architecte pour 17000 africains.

L’AUA œuvre, entre autres, à unir, sur une base démocratique, et favoriser des liens amicaux, intellectuels, artistiques, culturels, éducationnels et scientifiques entre les instituts et ordres nationaux des architectes. Ses objectifs consistent, entre autres, à favoriser et maintenir le contact professionnel, la coopération mutuelle et l’assistance entre les instituts membres et maintenir le contact avec d’autres associations internationales ayant des objectifs et des fonctions similaires.

Parce que le continent Africain constituera un quart de l’humanité en 2050, possède 1/3 des réserves minières mondiales, avec une superficie de 30,37 MKm² dépassant celle de l’Europe, les USA et la Chine réunies pour une population d’à peine 1,3 MM d’habitant (en 2016) et aussi avec 18 prix Nobel, ce continent regorge de richesses humaines et naturelles ; C’est le seul continent qui offre tant d’espérance et de confiance en l’avenir. Pour son 13éme congrès, l’AUA a choisi le Maroc comme pays d’accueil. Ce congrès se tiendra à Rabat sous le thème de : L’Architecte et les Nouveaux Défis De l’Afrique, avec comme slogan « In Africa we believe».