Vous êtes à une soirée réseau et vous croisez un prospect, un client, un fournisseur, un élu, …Vous avez une minute pour faire votre pitch….Si vous êtes en cours de divorce, que vous avez un prud’hommes en cours et que vous venez de perdre votre plus gros client, est-ce que ce c’est ce que vous allez évoquer ?

Bien sûr que non, c’est même l’une des premières choses que l’on apprend dans les club business. Il ne s’agit pas de mentir mais uniquement de parler de ce qui fonctionne, car en une minute, c’est ce qui a le plus de sens.

Vous allez donc parler de votre obtention récente d’un super label qualité, de ce nouveau marché que vous venez d’emporter et du prix de la qualité de vie au travail que vous venez de recevoir.

Petit à petit, les Dirigeants, parfois sans s’en rendre compte, se construise une armure. Ils en arrivent même parfois à se convaincre eux même qu’ils sont capables de supporter l’insupportable, qu’ils sont « obligés » d’être les plus solides et les plus résilients car « tout repose sur eux ».