Stellantis Ventures a investi dans 10 start-up et un fonds de capital-risque dédié à la mobilité au cours de sa première année. Trois des projets soutenus par Stellantis Ventures seront lancés en 2023. Les investissements réalisés favoriseront l’intégration de technologies de pointe dans les véhicules ou les process de Stellantis dans des délais restreints.
Stellantis Ventures, le fonds de capital-risque de Stellantis, a été créé pour supporter et amplifier la mise en œuvre du plan stratégique Dare Forward 2030. C’est ce qu’explique l’entreprise dans un communiqué relevant que des investissements dans 10 start-up et un fonds de capital-risque dédié à la mobilité ont été réalisés à ce jour. Ainsi, trois des projets soutenus par Stellantis Ventures seront lancés dès 2023, confirmant ainsi la raison d’être de ce fonds.
Il s’agit en effet d’accélérer le déploiement de technologies de mobilité innovantes centrées sur le client et de soutenir les efforts inscrits dans le plan Dare Forward 2030 de Stellantis dans le pilotage du changement vers une mobilité durable et une meilleure expérience à bord des véhicules pour tous les clients. «Transformer Stellantis en une entreprise de technologie de la mobilité signifie que nous devons avoir l’état d’esprit d’une start-up, nous concentrer sur nos clients et travailler avec une pincée d’impatience», souligne Ned Curic, Chief Technology Officer de Stellantis.