En vue de réduire les disparités entre l’urbain et le rural
Protocoles : La signature de ces accords intervient en marge d’une visite de terrain de Fatima Ezzahra El Mansouri aux projets structurants en cours de réalisation dans la province de Rhamna.
Trois protocoles d’accord ont été signés mercredi à Rhamna pour accompagner le développement territorial, économique et social ainsi que la réduction des disparités entre l’urbain et le rural dans la province. La signature de ces conventions par Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et les partenaires locaux et régionaux concernés s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour relever les défis, portant sur la réduction des disparités territoriales.
Elle intervient en marge d’une visite de terrain de la ministre aux projets structurants en cours de réalisation dans la province de Rhamna au niveau des villes de Sidi Bou Othmane et de Benguerir. « Cette visite de terrain a permis de renforcer le dialogue avec les autorités et les partenaires locaux et également de s’enquérir de l’état d’avancement des programmes et projets en cours, de les évaluer et de faire ressortir les chantiers prioritaires afin d’accélérer leurs réalisations et de lancer de nouveaux projets », peut-on relever de Mme El Mansouri. Et d’ajouter : «Vu les défis territoriaux existants, notre volonté, conformément aux Hautes instructions royales, est d’accompagner davantage le développement de ce territoire et de renforcer sa vocation en tant que pôle du savoir, de l’innovation et de la durabilité afin d’attirer l’investissement productif, de créer l’emploi et de garantir un cadre de vie et un cadre bâti meilleurs pour la population locale ».