Le groupe Safari et le groupe Knauf ont récemment convenu d'investir à travers leur entreprise commune la CMPE (Compagnie marocaine de plâtre et d'enduit) dans la construction d’une usine de production de plaques de plâtre de dernière génération à Sidi Tiji, dans la province de Safi. 

Depuis plus de cinquante ans, CMPE est le premier producteur et exportateur de plâtre au Maroc et aujourd’hui le premier producteur en Afrique. Knauf et Safari sont partenaires dans la CMPE depuis vingt-deux ans.

«Notre décision d'investir dans une nouvelle usine de plaques de plâtre témoigne de notre confiance dans la croissance du marché marocain et contribuera à renforcer la position de leader de la CMPE. Cet investissement est en ligne avec les orientations du gouvernement marocain visant à réduire les importations et développer une industrie locale compétitive et d’excellence. Avec notre nouvelle production, nous approvisionnerons le marché marocain et exporterons vers les marchés subsahariens », ont déclaré Saïda Lamrani Karim, PDG du groupe Safari et Jörg Kampmeyer, associé gérant de Knauf.