La compagnie pétro-gazière britannique SDX Energy annonce l’obtention d’un prêt de 3,25 millions de dollars pour développer sa production gazière au Maroc. Un financement qui lui permettra notamment d’étendre ses activités de forage dans ses différentes concessions.
SDX Energy va accélérer ses opérations au Maroc. La société pétro-gazière britannique annonce, dans un communiqué publié ce jeudi 27 juillet, avoir décroché un financement de 3,25 millions de dollars pour développer sa production gazière dans le Royaume.
Un montant initial de 2 millions de dollars de ce prêt obtenu auprès du groupe britannique Aleph Finance Ltd sera « immédiatement utilisé pour réduire l’encours de la dette envers la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), payer les prestataires de services essentiels pour accélérer la campagne de forage au Maroc, et pour les besoins généraux de la société », précise la même source.
D’après SDX Energy, ce prêt convertible lui permet aussi de faire progresser ses activités vers une stratégie de transition énergétique, tout en poursuivant le processus de vente de ses actifs égyptiens en vue de créer de la valeur pour les actionnaires.