L’introduction en bourse (IPO) de CFG Bank a suscité un vif intérêt auprès du grand public, principalement les investisseurs particuliers. L’opération a été souscrite 34,73 fois par 23.634 souscripteurs, soit un montant total mobilisé de 20,8 milliards de dirhams, dépassant de loin l’objectif initial de 600 millions de dirhams.
L’introduction en bourse de CFG Bank a connu un grand succès. Son entrée dans la place financière de Casablanca a suscité un vif intérêt auprès du grand public, principalement les investisseurs particuliers. L’opération a été souscrite 34,73 fois par 23.634 souscripteurs, soit un montant total mobilisé 20,8 milliards de dirhams, bien plus que l’objectif initial de 600 millions de dirhams.
Ces chiffres ont été dévoilés lors de la cérémonie officielle de première cotation des actions de la banque, ce lundi 18 décembre à la Bourse de Casablanca. «Cette introduction a suscité un très grand engouement de la part des souscripteurs. On a frôlé les 23.000 investisseurs, dont plus de 22.000 personnes physiques», a déclaré le président du conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad.