Le Maroc adhère à la coalition industrielle intégrée pour le développement économique durable comprenant les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Jordanie et le Bahreïn. Cette adhésion a fait l’objet d’un mémorandum d’entente signé, le 11 janvier, à Manama.
Le Maroc adhère à la coalition industrielle intégrée pour le développement économique durable comprenant les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Jordanie et le Bahreïn. Cette adhésion a été actée par un mémorandum d’entente signé, le 11 janvier 2024, à Manama, capitale de Bahreïn, par les parties membres de la coalition, lors des travaux de sa 14ème réunion ministérielle de haut niveau, tenue en présence des ministres de l’industrie des quatre pays, ainsi que de Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie et du Commerce.
Cette coalition, lancée à Abu Dhabi, en mai 2022, constitue un cadre de coopération entre les pays membres visant à soutenir le développement économique durable, la création d’opportunités d’investissement dans la région, l’intégration des ressources et des industries, ainsi que l’amélioration de la contribution du secteur industriel au produit intérieur brut des pays partenaires.