Les opportunités d’affaires et d’investissement offertes par la région de Rabat-Salé-Kénitra aux hommes d’affaires britanniques ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président du Conseil de la région, Rachid El Abdi, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin.
Cette entrevue entre les deux parties a été l’occasion de mettre en valeur le potentiel des affaires et opportunités d’investissement, les facilités administratives et mesures d’accompagnement prises à l’échelle de la région.
S’exprimant à cette occasion, M. El Abdi a mis en avant l’importance de la communication et l’ouverture sur tous les partenaires, y compris les représentations diplomatiques accréditées au Maroc, dans l’optique de faire connaître les opportunités d’affaires de portée régionale.
De même, il a mis l’accent sur le rôle assumé par la région en complémentarité avec le Centre régional d’investissement (CRI) et la Wilaya, autant d’acteurs qui opèrent dans une logique de pleine coordination, notant qu’il existe des possibilités de coopération bilatérale entre la région et l’ambassade britannique.