Le Maroc et Israël se sont engagés sur la voie d’une collaboration gagnant-gagnant dans des domaines mutuellement bénéfiques. Les deux parties explorent des pistes de développement dans des domaines prometteurs, à savoir l’agroalimentaire, l’énergie, la logistique et l’eau.
Un total de 13 mémorandums d’entente (MoU) relatifs à l’élaboration de solutions innovantes a été signé, lundi à Casablanca, par le Maroc et Israël. L’objectif est de renforcer les activités business to business (B2B) entre les opérateurs économiques et commerciaux des deux pays et celles qui unissent les entités gouvernementales. La signature de ces conventions est intervenue en marge du Forum « Morocco-israel: Connect to Innovate » organisé dans la capitale économique.
La cérémonie inaugurale de cette rencontre a été marquée par le discours préenregistré du président israélien Isaac Herzog et par la participation du Conseiller de SM le Roi, André Azoulay, du CEO de Start-Up Nation Central, Avi Hasson, et du Chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin. Cet événement prévoit une série d’ateliers, de séances d’affaires, de rendez-vous business to business (B2B) et de rencontres de networking. Organisation à but non lucratif, Start-Up Nation Central œuvre à promouvoir l’écosystème israélien de l’innovation dans le monde.