Le cabinet international d'audit, de fiscalité et de conseil, Mazars, a signé un mémorandum d’entente, en marge de Gitex Africa Morocco, avec le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) pour établir un centre d’expertises spécialisé dans des activités pointues d’audit et de conseil comme la Data Analytics, la cybersécurité, l’audit IT, les PPP, l’intelligence artificielle et la RSE.

A travers ce projet d’investissement, Mazars vise à accélérer le développement de ses activités à l’international. Ledit centre va employer plus de 200 personnes à moyen terme pour répondre aux besoins des bureaux de Mazars situés notamment en Europe.

Le choix du Maroc a été dicté par la position historique du Cabinet parmi les leaders dans son secteur dans le royaume et tout le large potentiel dont regorge le Maroc en termes de ressources humaines qualifiées, du climat favorable des affaires et des mécanismes proposés dans la nouvelle charte d’investissement, précise Mazars dans un communiqué.