En perte de vitesse sur le continent, les entreprises françaises organisent la reconquête de leurs parts de marché. À la veille de la tenue d’Ambition Africa, événement BtoB de référence, organisé par Business France pour accompagner les entreprises de l’hexagone sur le continent, l’agence, au service de l’internationalisation de l’économie française, dévoile son livre blanc sur les opportunités d’investissement au Maroc.
En prévision de «Ambition Africa», événement BtoB de référence organisé par Business France pour accompagner les entreprises de l’hexagone sur le continent, prévu les 5 et 6 octobre, l’agence au service de l’internationalisation de l’économie française dévoile son livre blanc sur les opportunités d’investissement en Afrique. L’étude dresse une cartographie des bonnes pratiques et marchés porteurs pour s’implanter sur le continent, les clés d’accès pour les entreprises françaises, les chiffres clefs et les grands projets de chaque filière. Ses experts de terrain ont sélectionné les pays aux économies motrices et leurs secteurs porteurs. Un certain nombre d’entre eux ont fait l’objet d’un focus, notamment le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, le Nigéria, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Kenya, le Sénégal et la Tunisie.