Relation client: le groupe Saham annonce un projet de fusion entre Majorel et Sitel

Dans un communiqué, le groupe Saham annonce un accord sur les termes clés en vue de la réalisation d’un projet de fusion de Majorel et de Sitel qui donnerait naissance à l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’expérience client avec un chiffre d’affaires combiné de 5,4 milliards d’euros.

Le nouveau groupe compterait plus de 240.000 employés répartis sur 300 sites dans 55 pays. Les termes de la transaction envisagée impliqueraient que les actionnaires de Majorel détiendraient 43,9% de l’entité combinée et que les actionnaires de Sitel en détiendraient 56,1%, indique le groupe Saham dans son communiqué.

L’actionnariat de l’entité combinée serait composé de la famille Mulliez (44,9%), Saham (17,3%), Bertelsmann (17,3%), le management de Sitel (11,2%), le management de Majorel (0,4%) et le flottant (8,8%).

Les actionnaires de référence ont signalé leur intention d’augmenter le flottant de l’entité combinée à au moins 20%, au prorata de leur actionnariat, dans les 12 mois suivant la finalisation du projet de fusion (en fonction des conditions de marché), poursuit la même source.