Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour a inauguré, mercredi à Tanger, l'extension de l'usine de la Compagnie industrielle des fibres (CIF), spécialisée dans l'industrie des emballages, et son parc photovoltaïque.
Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 5.000 m2, accueille 7 machines, notamment les dernières acquisitions de la compagnie, qui sont capables de faire des impressions en quadrichromie, d’une qualité photo, et ce afin d’accompagner le développement des nouveaux produits de la société, en particulier les emballages flexibles, issus de la technique de complexage, qui permet de coller plusieurs films solvants organiques.
Cette extension, située à la commune de Hjar Nhal, fonctionne à plein temps, 24h sur 24, et fait travailler plus de 30 salariés, avec une production quotidienne de 12 tonnes. D’ici 2025, la CIF vise une production de 45 tonnes d’emballages par jour.
La CIF a également inauguré son parc photovoltaïque, qui constitue le 1er parc privé photovoltaïque du Royaume. Il comporte 6.800 panneaux photovoltaïques, installés en 2021 sur une superficie de 2 ha, d’une puissance totale de 2.700 KWc.