Un budget de 1,1 milliard de dirhams a été consacré à la délocalisation des unités industrielles au niveau des villes de Casablanca, de Tanger et de Salé, a fait savoir Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce. Détails.

Dans une réponse à une question écrite du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, a livré de nouveaux détails sur le programme de délocalisation des unités industrielles présentant des risques pour la sécurité et la santé des employés et du voisinage dans des zones d’activité aménagées à cet effet. A ce jour, ce programme a nécessité une enveloppe de 1,1 milliard de dirhams, concernant 1.000 unités industrielles implantées à Casablanca, à Tanger et à Salé.

Dans le détail, le ministre précise que le coût des travaux de construction et d’aménagement intérieur et extérieur des zones d’activité économiques devant abriter les unités industrielles en question, sans tenir compte du foncier, s’élève à 1 milliard de dirhams, dont 500 millions ont été investis au niveau de la ville de Casablanca, 300 millions à Tanger et 200 millions à Salé.