Les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale (BM) ont été au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et une délégation composée de membres du conseil d’administration de la BM, en visite officielle au Maroc. «Cette rencontre a été l'occasion de souligner l’importance du partenariat entre le Maroc et la BM, et d'examiner les moyens de le renforcer et de le développer», indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
La réunion a également été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales, en raison du taux élevé d'inflation et des prix élevés des matières premières stratégiques sur le marché international.
Au cours de ces entretiens, le Chef du gouvernement a passé en revue les stratégies et programmes lancés par le Maroc, soulignant que le gouvernement a poursuivi, malgré les fluctuations économiques mondiales, la mise en œuvre des réformes structurelles avec la même force, la même détermination et dans le respect des échéances, tout en augmentant le volume des investissements publics.