Le climat des affaires et les opportunités d’investissement au Maroc ont été présentés mercredi aux entreprises sud-coréennes opérant dans divers secteurs économiques. Lors de la rencontre, organisée au siège de la résidence du Maroc à Séoul, l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, a mis en avant les profondes transformations survenues au Maroc.

Ces transformations ont eu pour effet de propulser le Maroc au rang de hub régional pour les affaires jouissant de solides atouts dont la stabilité, la compétitivité, la connectivité mondiale et les infrastructures robustes, a dit l’ambassadeur.

Outre ces atouts, le Maroc dispose d'infrastructures avancées, de ressources humaines hautement qualifiées et une position stratégique donnant accès à des marchés prometteurs dans le monde entier, a ajouté le diplomate. Un accent particulier a été mis, lors de la rencontre, sur les potentialités économiques et les opportunités d’investissement spécifiques aux provinces du sud, notamment la ville de Dakhla.