Dans le cadre de la dynamique d'échanges engagée entre le Conseil de la Concurrence et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le Conseil a reçu, mardi 19 avril 2022, le Groupe Maroc Industrie (GMI) de la CGEM.
Les échanges réguliers entre le Conseil de la Concurrence et la CGEM consistent à établir une approche pédagogique et préventive avec le monde de l'entreprise, à travers un cycle de rencontres.
Ainsi, sur la base de la proximité et de la réciprocité, les deux instances aspirent à ancrer les bonnes pratiques sur les marchés ainsi qu'à assurer une meilleure compréhension des enjeux concurrentiels entre les entreprises, mais aussi à éviter de s'exposer aux risques liés au non-respect des règles de concurrence libre et loyale.
Au cours de cette réunion, les grandes lignes du guide de conformité au droit de la concurrence, élaboré par le Conseil au profit des entreprises et des organismes professionnels, ont été présentées aux fédérations du GMI présents à cette réunion.