L'énergie est aujourd’hui un levier incontournable pour asseoir la compétitivité et l'attractivité de l’économie du Maroc, a affirmé, lundi à Tanger, la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui.
« L’énergie est un facteur de production capital pour tout opérateur économique. Cette dernière est aujourd’hui un levier incontournable pour asseoir la compétitivité et l’attractivité de l’économie du Maroc par rapport aux destinations concurrentes », a souligné la ministre, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CGEM-TTA), sous le thème « Investir dans le solaire photovoltaïque pour sa propre consommation, une solution rentable: Décarbonation, réduction de la dépendance énergétique et une meilleure compétitivité ».
Mme Fettah Alaoui a, dans ce cadre, salué le choix de cette thématique, dont l’importance n’est plus à démontrer surtout dans le contexte actuel marqué par l’impact des crises mondiales sur l’offre et la demande des énergies fossiles et la forte volatilité de leurs prix.