Industrie : amélioration de l’activité en mai 2023 (BAM)

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie au titre du mois de mai font ressortir une amélioration de l’activité, avec un taux d’utilisation des capacités de production (TUC) de 73%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La production aurait enregistré des hausses dans la « chimie et parachimie », dans la « mécanique et métallurgie » et dans « l’électrique et électronique », ainsi qu’une stagnation dans « l’agro-alimentaire » et une baisse dans le « textile et cuir », indique BAM dans cette enquête menée du 1er au 28 juin.

Pour ce qui est des ventes, par destination, elles auraient marqué une stagnation aussi bien sur le marché local qu’étranger, fait savoir la même source. Par branche, elles auraient connu des hausses dans la « mécanique et métallurgie » et dans « l’électrique et électronique », une stagnation dans « l’agro-alimentaire » et des baisses dans le « textile et cuir » et dans la « chimie et parachimie ». S’agissant des commandes, elles auraient connu globalement une hausse, traduisant des augmentations dans la « chimie et parachimie », dans la « mécanique et métallurgie » et dans « l’électrique et électronique ». En revanche, des baisses ont été déclarées dans « l’agro-alimentaire » et dans le « textile et cuir » .