La production dans le secteur industriel aurait reculé en avril dernier. C'est ce qui ressort de l'enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM). Celle-ci fait ressortir une baisse de l’activité, avec un taux d’Utilisation des Capacités (TUC) de production (TUC) qui se serait resté quasiment stable autour de 72%.
Quant à la production et aux ventes, elles auraient accusé une diminution dans toutes les branches à l’exception de la "chimie et parachimie" où elles auraient augmenté, et dans une moindre mesure l’"agro-alimentaire" où les ventes se seraient stabilisées. Par destination, les ventes locales auraient baissé, tandis que les expéditions à l’étranger se serait accrues, tirées par celles de la "chimie et parachimie".
De leur côté, les commandes auraient augmenté, traduisant des hausses dans l’"électrique et électronique", la "chimie et parachimie" ainsi que dans la "mécanique et métallurgie", précise BAM. En revanche, des baisses ont été déclarées dans l’"agro alimentaire" et le "textile/cuir".