Plusieurs circulaires encadrant l’activité du financement collaboratif, le fonctionnement des sociétés de crowdfunding et tout le dispositif d’exercice sont enfin publiées. Cet article est une revue de presse tirée de l’hebdomadaire La Vie Eco.
Les modalités d’exercice des sociétés de financement collaboratif (SFC) sont finalement sorties de terre. C’est ce qu’indique l’hebdomadaire La Vie Eco dans son édition électronique, précisant que les circulaires attendues pour compléter le dispositif de fonctionnement sont publiées dans le bulletin officiel du 31 août dernier. Elles font suite à la loi 15-18 relative au financement collaboratif.
«Une dizaine de circulaires est publiée dans un seul document, par Bank Al-Maghrib pour ce qui se rapporte à l’activité prêt et don d’un côté et par l’AMMC pour les opérations liées à l’investissement puisque, faut-il le rappeler, se faire financer à travers le crowdfunding, peut prendre la forme d’un don à hauteur de 450.000 dirhams, d’un prêt avec un plafond de 3 millions de dirhams ou d’investissements pour 5 millions de dirhams», lit-on.