Reconstruction  Après le deuil, place à la reconstruction. Quelques jours après le tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz, la mobilisation se poursuit pour permettre la reconstruction des zones affectées. Résiliente, la ville de Marrakech accueillera un évènement majeur du 9 au 15 octobre, à savoir les Assemblées de la Banque mondiale et du FMI. L’occasion étant justement de placer les enjeux de durabilité nécessaire pour cette reconstruction au cœur des débats.
 

Marrakech abritera dans quelques jours seulement les Assemblées de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ce grand rendez-vous de l’économie internationale sera l’occasion d’aborder les grands enjeux actuels liés au développement durable. Cette période sera également marquée par la reconstruction après le tremblement de terre qui a dévasté la région d’Al Haouz.
A ce propos, Leila Benali, ministre de la transition énergétique et du développement durable, a déclaré à ALM lors du Power PtX Summit qui s’est déroulé à Marrakech les 19 et 20 septembre : «En matière de développement durable et de transition énergétique nous allons présenter beaucoup de choses, notamment le détail de 1 à 2 milliards de dollars d’investissement par an.
Ce sera très important de présenter à nos partenaires financiers le détail de ce plan d’investissement».