Les cours du pétrole à l’international ont poursuivi, hier lundi 31 juillet, leur trend orienté à la hausse, grâce à une demande croissante et un plus que probable prolongement des réductions de la production décidées par l’Arabie saoudite.
Les cours du pétrole ont enregistré, hier lundi 31 juillet, leur septième hausse en huit séances, sur un marché qui croit au prolongement des restrictions saoudiennes, sur fond de demande croissante. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre, dont c’était le dernier jour de cotation, a progressé de 0,67%, pour clôturer à 85,56 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) de même échéance, a lui gagné 1,51%, à 81,80 dollars.
Les opérateurs ont déjà le regard tourné vers la réunion ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses alliés de l’accord Opep+, vendredi. «Le marché s’attend à ce que l’Arabie saoudite annonce la poursuite, en septembre, de ses réductions volontaires de production», a expliqué Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.