Récemment, l’Office des changes a publié un nouveau guide sur les nouveaux avantages et facilités accordés aux MRE par la réglementation des changes. Ces avantages et facilités portent notamment sur l’ouverture de comptes bancaires, la contraction de crédits, les investissements en devises au Maroc, les dotations personnelles en devises ainsi que sur les dotations en devises. Les détails.

Du nouveau pour les MRE. L’Office des changes a, en effet, publié un guide où il distille les nouveaux avantages et facilités qui leur sont accordés par la réglementation des changes actuellement en vigueur dans le Royaume. Ces avantages portent notamment sur l’ouverture de comptes bancaires, la contraction de crédits, les investissements en devises au Maroc et les dotations personnelles en devises.  

Les MRE peuvent ainsi ouvrir, auprès d'une banque marocaine, des comptes en devises et en dirhams convertibles et disposer de chéquiers et de cartes de paiement adossées aux disponibilités desdits comptes et utilisables pour les paiements au Maroc ou à l’étranger.