Le vice président de l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), Hakim Marrakchi, a mis en avant, jeudi à Casablanca, la nécessité de "fluidifier" et faciliter la logistique pour encourager l'exportation des produits marocains.
« Parmi les principaux obstacles des entreprises marocaines orientées export, figure celui de la non compétitivité logistique, d’où la nécessité de fluidifier celle-ci, pour encourager ces dernières à investir davantage », a indiqué M. Marrakchi, qui intervenait lors d’une rencontre organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), sous la thématique: « Exporter du Maroc: Défis et opportunités. »
M. Marrakchi, également vice-président de la CGEM, a, dans le même ordre d’idée, expliqué que l’export a désormais un rôle particulier à jouer, dans la mesure où celui-ci constitue la résultante de l’ensemble des politiques qui sont en cours au Maroc et qui sont préconisées par le rapport du nouveau modèle de développement (NDM) en termes de compétitivité, de recherche de nouveaux marchés mais également en termes de développement de secteurs.