La deuxième phase du programme “Awrach”, dans son volet relatif aux chantiers généraux provisoires, a été lancée, mercredi, par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia.

Le programme “Awrach”, un projet social et de développement qui traduit la Haute sollicitude royale envers l’élément humain, à la lumière des circonstances difficiles de la pandémie, vise la création de 1.496 postes d’emploi en 2022 au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

Cette deuxième phase permettra la création de 607 emplois directs, via la réalisation de 46 chantiers d’intérêt général et de développement durable, à travers l’appui scolaire des élèves du cycle primaire et collégial en milieux rural et urbain.

Ces chantiers concernent l’assistance sociale de personnes en situation de précarité, la plantation d’arbres, le nettoyage des monuments historiques et des bords de route, le blanchiment des façades des bâtiments publics, ainsi que l’animation culturelle dans la médina et l’animation sportive au profit de jeunes.