Les chiffres que vient de publier l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) montrent qu’en 2023, le nombre d’abonnés a progressé de 8,47% pour la téléphonie fixe, de 5,62% pour la téléphonie mobile et de 7,47% pour l’Internet mobile. Fait notable: la fibre optique a vu son nombre d’abonnés augmenter de plus de 38%.
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient de publier une analyse de l’évolution du secteur et des faits marquants qui l’ont émaillé au cours de l’année 2023, et ce pour l’ensemble des segments, de la téléphonie fixe à la téléphonie mobile, en passant par l’Internet fixe et mobile et la messagerie textuelle.
Concernant la téléphonie fixe, le nombre d’abonnés s’est établi à 2,92 millions, en hausse de 8,47% par rapport à l’année 2022. Toutefois, son usage a reculé, avec un trafic sortant en baisse de 16%, à 1,23 milliard de minutes, pour un trafic mensuel moyen par abonné de 374 minutes. «Cette baisse consacre une orientation des consommations davantage vers l’Internet que vers la voix classique», commente l’agence.