10 exemples de contenus pour alimenter le blog de votre entreprise

Pour améliorer le trafic sur votre site Internet et attirer de nouveaux prospects, rien de mieux que de créer du contenu sur votre blog. Découvrez quelques idées pour vous aider à proposer du contenu de qualité aux internautes.

1- Partagez l’actualité de votre entreprise

Lancement d’un nouveau produit ou service, organisation ou participation à un événement (salon professionnel, soirée anniversaire…), recrutement d’un nouveau talent et de nouvelles compétences… Toutes vos actualités importantes méritent un article sur votre blog d’entreprise.

Pourquoi ? Parce qu’elles participent à la fidélisation de vos clients qui peuvent ainsi suivre votre évolution et garder un lien avec votre entreprise. En restant en contact avec eux, vous augmentez vos chances qu’ils passent à nouveau commande auprès de votre entreprise. Et un client qui recommande coûte moins cher qu’un prospect à convertir en client.

2- Faites découvrir votre entreprise

On vient de le voir, votre blog permet de fidéliser vos clients. Augmentez la relation de proximité avec eux en leur faisant découvrir l’envers du décor. Cela peut passer par la présentation de vos employés, une visite guidée de vos locaux, les différentes phases du processus de fabrication de vos produits…

Votre blog est le moyen privilégié pour rendre votre entreprise plus humaine aux yeux de vos clients. En découvrant les dessous de votre entreprise, ils tisseront des liens plus fort avec elle. Ils s’en sentiront plus proches en découvrant qu’elle est constituée de personnes comme eux, prêtes à les écouter et à les conseiller.

3- Présentez vos clients

N’hésitez pas de temps en temps à promouvoir votre entreprise en présentant quelques-unes de ces plus belles réalisations (clients prestigieux, travaux peu communs…).

Vous devez valoriser vos compétences pour être le plus crédible possible auprès de vos prospects.