Pour faire évoluer une culture d’entreprise, faire passer des messages forts à ses collaborateurs… une des clés est de mettre en place des actions de communication interne.
En effet, tout comme il est nécessaire de communiquer auprès de ses prospects pour les convaincre, il est important de faire de même avec ses équipes.
Pour cela, il sera nécessaire de répéter ses messages et d’utiliser différents canaux et outils de communication internes (affichage dynamique d’informations sur des écrans, événements physiques ou virtuels…).
Par exemple, si l’on veut faire évoluer la culture d’entreprise, il faut changer ce que pensent certains des collaborateurs, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite de répéter les messages via différents formats.
Avant de commencer, voici un rappel sur ce qu’est la communication interne.
Ma définition de la communication interne est la suivante : La communication interne, c’est l’ensemble des actions communication (digitales et physiques) mises en place par l’entreprise à destination de ses collaborateurs.
Parfois on appelle aussi la communication interne de la communication “corporate” (ou com interne), car elle émane de l’entreprise et elle a pour objectif d’incarner ses valeurs.