3 piliers pour créer une culture d’entreprise qui favorise l’innovation

Imaginez une culture d’entreprise qui récompense l’expérimentation, offre des outils d’entreprise pour développer l’innovation et soutient des équipes à taille humaine pour maintenir l’agilité. Ce sont là des piliers de l’innovation pour les entreprises d’aujourd’hui qui souhaitent débloquer leur potentiel et créer une culture interne véritablement favorable aux nouvelles technologies.

Récompenser l’expérimentation

En tant que chef d’entreprise, s’assurer que vous et vos clients disposez d’une technologie de pointe ne constitue qu’une partie du chemin vers une activité prospère. Les dirigeants doivent également créer une culture d’entreprise qui permette de bénéficier du plein potentiel de la technologie moderne.

Les entreprises les plus performantes ont développé une culture où les dirigeants encouragent chaque employé à expérimenter pour leurs clients. En effet, le développement de nouvelles solutions est généralement réussi et bénéfique lorsqu’il encourage à expérimenter, à tester rapidement les idées, à en tirer des leçons et avancer.

Tester de nouvelles solutions est essentiel pour une innovation réussie. Cependant, une organisation doit avoir le désir d’expérimenter. Le Kindle est un bon exemple de cette volonté d’expérimentation. Le marché offrait déjà quelques liseuses numériques populaires avant le lancement du Kindle. Cependant, à l’origine de la création du Kindle, l’objectif n’était pas de vendre des liseuses mais de permettre aux clients du monde entier d’accéder à des livres en 60 secondes. Beaucoup ont été surpris par cette décision d’Amazon qui, en lançant sa liseuse, venait concurrencer son activité de vente de livres papier. Mais ceci n’a pas représenté un obstacle pour le géant américain puisque son produit a été conçu pour répondre à une demande croissante de la part des clients. Au final, les entreprises de livres numériques et de livres papier sont toutes deux prospères.